24h dans la peau d’un détective privé

24 heures dans la peau d’un détective privé

Les détectives privés, ou enquêteurs privés, sont à peine un millier en France. Pour cause, leur formation est très réglementée, entre cours de droit et apprentissage de filature. Nous avons suivi les traces de Nicolas Bilbao, agent de recherches privées en pleine action. Retrouvez l’article complet sur le lien bas de page.  C’est un rendez-vous avant l’aube, une filatre qui commence sur un quai de gare. La mission de ce détective privé est de repérer et suivre un mari soupçonné d’adultère. Mais cette fois, sa cible l’a surpris et a changé de direction. À toute allure, il faut la rejoindre dans le métro. La filature continue dans la rue, à bonne distance. L’homme qu’il suit pourrait retrouver son amante.

Après deux heures de piste, rien n’est signalé. Et la surveillance reprendra plus tard. “Les gens quand ils viennent nous voir, c’est qu’ils ont souvent tout essayé avant, par le conseil d’un ami ou d’un avocat. Alors, on est vraiment le dernier recours“, confie Nicolas Bilbao, détective privé, directeur d’enquêtes de l’agence Visiopole Investigations – Paris (8e). Son métier est d’être discret, banal au point de devenir invisible. Ce quinquagénaire s’est reconverti et voulait un métier de terrain. Il a passé les diplômes et reçu les agréments délivrés par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité) délivrant un agrément, une carte professionnelle et une autorisation d’exercice à tous les agents de recherches privées. Quand on parle de détective privé, on pense tout de suite à Sherlock Holmes ou à sa version française Nestor Burma. Le métier nécessite une formation très exigeante. Cette école d’agents de recherche privée reçoit 4 000 candidatures par an pour 30 dossiers acceptés. Entre cours de droit et exercice pratique de filature, la formation est extrêmement réglementée. Après un an, les étudiants pourront obtenir l’agrément du ministère de l’Intérieur. C’est le cas notamment de notre premier détective Nicolas Bilbao. Découvrez l’intégralité de ce reportage dans la vidéo ci-dessus.

TF1 | Reportage J. Garro, N. Yildiz Bednarick, V. Pierron

https://www.lci.fr/vie-pro/video-24h-dans-la-peau-d-un-detective-prive-2206128.html

En savoir plus sur nos services aux particuliers et aux professionnels ?

site internet du CNAPS

Visitez notre blog d’actualité – Notre page Facebook

Prendre contact avec notre service d’enquête – Agence Léman Investigations Détective Privé Annemasse

Service d’enquête pour particuliers et professionnels 

Notre page adultère

Article : 24h dans la peau d’un détective privé 

Léman Investigations – Détective Privé Saint Genis Pouilly 

Laisser un commentaire

vous cherchez un détective privé autour d'Annemasse, Aix Les Bains, Bourg en Bresse ou Annecy ?

Contactez Léman Investigations :
l’agence intervient sur le bassin de Savoie, Haute-Savoie, Ain dans les villes d’Annemasse, Thonon les bains, Annecy, Chambery, Aix les Bains, Albertville, Bourg en Bresse, Oyonnax, Bellegarde, Nantua

Faites vous rappeler