Crédit Suisse : Accord dans l’affaire de filatures par des détectives privés

Crédit Suisse : Accord dans l’affaire de filatures par des détectives privés

Crédit Suisse, l’un des groupes bancaires les plus célèbres au monde était au cœur du conflit le plus explosif de son histoire. Ce dernier vient toutefois de trouver une issue favorable puisque le leader mondial de la gestion de fortune, dont le siège social est basé à Zurich, a conclu un accord à l’amiable avec son ancien gestionnaire de fortune vedette Iqbal Khan suite à la reconnaissance de filatures et de surveillances effectuées sur ce dernier et sa femme par des détective privés.

Une affaire de filature par des détectives privés qui fait grand bruit

En 2019, Iqbal Khan lance un pavé dans la mare en révélant que la banque Credit Suisse a engagé les services d’un détective privé pour le faire suivre dans son quotidien avec sa femme. L’intéressé était alors l’ancien patron de sa division gestion de fortune internationale. Après son départ pour la célèbre banque concurrente UBS, le groupe avait alors décidé de le faire suivre. Le scandale fût tel lors de la révélation qu’il a même conduit à la démission du directeur général Tidjane Thiam.

L’affaire des surveillances est désormais close

Dimanche dernier, Simon Meier, le porte-parole de la banque Crédit Suisse a déclaré que « Toutes les personnes impliquées ont accepté de régler le problème ». Il a même insisté et précisé que « cette affaire est désormais close ». L’annonce a été déclarée dans le but de confirmer une information qui a été rapportée dans le journal suisse NZZ am Sonntag. Cette procédure était bien évidemment destinée à calmer les tensions apparues au cours des derniers mois. L’accord a aussi été mis en œuvre dans le but de faciliter l’abandon des plaintes au pénal déposées par Iqbal Khan et son épouse. Ces plaintes ont été déposées contre ce leader mondial de la gestion de fortune et les détectives privés qui auraient suivi cet ancien gestionnaire et sa femme.

Credit Suisse a admis avoir engagé des enquêteurs privés.

Après les allégations de l’ancien gestionnaire, la banque suisse a déclaré qu’elle a dirigé d’autres affaires d’espionnages. Credit Suisse a admis avoir engagé des enquêteurs privés pour traquer Peter Goerke, un ancien cadre de la banque. Cette surveillance a été réalisée sous l’ordre de Pierre-Olivier Bouée, un ancien directeur des opérations de Crédit Suisse. Cette révélation a même entraîné le suicide d’un autre détective privé qui a participé à cette surveillance.

En savoir plus sur nos services aux particuliers et aux professionnels ?

site internet du CNAPS

Visitez notre blog d’actualité – Notre page Facebook

Prendre contact avec notre service d’enquête – Agence Léman Investigations Détective Privé Annemasse

Service d’enquête pour particuliers et professionnels 

Notre page recherche de personne 

Article : Crédit Suisse : Accord dans l’affaire de filatures par des détectives privés

Léman Investigations – Détective Privé Saint Genis Pouilly 

Laisser un commentaire

vous cherchez un détective privé autour d'Annemasse, Aix Les Bains, Bourg en Bresse ou Annecy ?

Contactez Léman Investigations :
l’agence intervient sur le bassin de Savoie, Haute-Savoie, Ain dans les villes d’Annemasse, Thonon les bains, Annecy, Chambery, Aix les Bains, Albertville, Bourg en Bresse, Oyonnax, Bellegarde, Nantua

Faites vous rappeler