En immersion avec Léman Investigations – Détective Privé Annemasse – Partie 2

En immersion avec Léman Investigations – Détective Privé Annemasse – Partie 2

 

Comment devenir détective privé ?

Il ne suffit pas de lever et de tout balancer un matin parce que trop c’est trop. Graver son nom dans le marbre et punaiser sa nouvelle identité professionnelle au coin de sa rue n’est pas une lubie d’un lendemain de soirée difficile. Tout est réglementé jusqu’à l’obligation d’obtenir un diplôme. Entre la théorie pratique et le terrain, Jérôme Gavard Perret va découvrir une réalité encore insoupçonnée : « J’ai fait mon stage à Lyon, un test grandeur nature qui n’a fait que confirmer que c’était bien ce métier que je voulais exercer, être au plus près du terrain, au contact des gens. A ce moment-là, vous prenez conscience que tout va beaucoup plus vite dans la vraie vie que lors de votre formation et qu’il faut s’adapter rapidement. »

Pour Jérôme, la prévision et l’anticipation sont des qualités indispensables pour être détective privé. Il reconnaît cependant bien volontiers que l’image glamour que véhicule le métier est irréaliste : « Ce métier est finalement méconnu. C’est d’ailleurs assez ingrat il existe une grande part de solitude. Cela demande beaucoup d’humilité, c’est passionnant mais très exigeant. A travers mon métier, j’ai le sentiment d’aider les démunis, les assister dans des moments difficiles. Je suis sensible à la détresse humaine. Rentrer dans l’intimité de quelqu’un ça se respecte. Ce n’est pas du voyeurisme. Je ne fais pas de l’espionnage bête et méchant. »

Léman Investigations enquêteur privé annemasse tarif enquête adultère filature

Détective Privé : un quotidien fait de patience et d’imprévus

Une disponibilité de chaque instant. Une vie privé élastique. Etre détective privé c’est ne pas prévoir et s’adapter. Alors, quand il comment une affaire, il ne sait jamais à quelle heure il claquera la porte de l’agence. « A plusieurs reprises je me suis retrouvé à l’aéroport de Genève à la suite d’une filature. Il m’est arrivé, sur ordre du client, de prendre l’avion dans la foulée pour ne pas perdre cette même filature. Et c’est la même chose quand je suis une personne qui s’en va prendre le train. ».

Plus de quinze heures de planque ou encore une affaire sur laquelle il planchera 24 heures sans interruption, aucune journée ne se ressemble et c’est bien ce qui lui plait. « Une vie métro boulot dodo ne me correspond pas. J’aime cette nécessité d’être pragmatique dans mon quotidien ». Lors de planque trop insistante, il peut répondre que son véhicule est en panne et qu’il attend la dépanneuse à des passants curieux ou suspicieux. Parce que la patience demeure l’essentiel de son pain quotidien. « Je passe 90% de mon temps à attendre et le reste en filature. La plus grande difficulté étant de ne pas décrocher de l’objectif alors qu’on est en planque depuis des heures. » Et pour ne pas éveiller, il peut lui arriver de changer de voiture ou de modifier sa silhouette dans la journée.

Léman Investigations – Détective Privé Annemasse – Haute Savoie – Savoie – Ain  –  Prenez contact avec notre service d’enquête – 04 58 10 13 09 – contact@leman-investigations.com

L’article complet sur le site du quotidien Le Messager 

Notre actualité sur la page Facebook de notre agence

Laisser un commentaire

vous cherchez un détective privé autour d'Annemasse, Aix Les Bains, Bourg en Bresse ou Annecy ?

Contactez Léman Investigations :
l’agence intervient sur le bassin de Savoie, Haute-Savoie, Ain dans les villes d’Annemasse, Thonon les bains, Annecy, Chambery, Aix les Bains, Albertville, Bourg en Bresse, Oyonnax, Bellegarde, Nantua

Faites vous rappeler